top of page

“Il a fait un grand match” : Félix Lebrun éliminé du WTT Montpellier par Simon Gauzy

En huitièmes de finale du tournoi de tennis de table, le duel franco-français a tourné à l’avantage du joueur de 31 ans qui s’offre le champion en titre après un match épique.


Félix Lebrun sorti dès le deuxième tour de tournoi / Théo Delbreil
Félix Lebrun sorti dès le deuxième tour de tournoi / Théo Delbreil

La finale de rêve entre Félix et Alexis Lebrun n’aura pas lieu au WTT Champions de Montpellier. Car hier soir, Simon Gauzy, vétéran français, a créé la sensation à la Sud de France Arena et est venu à bout du cadet des Lebrun en 5 sets (11-4 ; 8-11 ; 10-12 ; 11-6 ; 5-11). “Je vis un rêve éveillé. J’ai tout donné et j’ai fait un très bon match, c’est un moment de dingue”, réagit Simon Gauzy suite à sa victoire au micro de RMC Sport. 


La revanche de 2024


Pour Simon Gauzy et Félix Lebrun, qui se connaissent très bien, il s’agissait de leur deuxième confrontation sur le tournoi, un an après leur match en ouverture du WTT Montpellier 2024. Cette année-là, c’était le jeune prodige qui s’était imposé, avant d’aller devenir le premier européen de l’histoire à remporter un WTT Champions. Mais en 2025, le Toulousain était bien déterminé à faire tomber le Montpelliérain qu’il n’a jamais battu lors de leurs sept premières rencontres. Et après 5 sets devant une foule à craquer, mission réussie pour Simon Gauzy, un soir de 30 octobre. 


Les quarts pour Gauzy, Francfort pour Lebrun


Sans rancune pour Félix Lebrun, déçu après le match mais qui a tenu à souligner la performance de son compatriote, selon RMC Sport. “Il a joué de mieux en mieux au fil du match, je n’arrivais plus à le gêner dans l’échange. Il a fait un grand match, bravo à lui.” 


Le 5e joueur mondial aura à coeur d’oublier cette semaine montpelliéraine dès le 4 novembre, où il fera son entrée en lice pour le WTT de Francfort. Quant à Simon Gauzy, il faudra attendre jusqu’au soir d’Halloween pour connaître son adversaire en quart de finale. Le français sera opposé soit au japonais Sora Matsushima, ou à l’allemand Patrick Franziska.

Commentaires


bottom of page