Montpellier Reine 2026 : la course solidaire revient en mode 80’s
- Solene Leroy
- 9 janv.
- 1 min de lecture
La Montpellier Reine revient le dimanche 31 mai 2026, jour de la fête des mères, pour une nouvelle édition haute en couleur. Fidèle à son esprit festif et engagé, la célèbre course caritative montpelliéraine plongera cette fois les participants dans l’ambiance des années 80's.

Vétues de rose flashy, chaque année sur un parcours de 4,8 km, familles et amis se rejoignent pour une seule et même cause : le cancer du sein. Musique entraînante et énergie collective transformeront les rues du centre-ville de Montpellier le 31 mai 2026. Ouverte à tous, la Montpellier Reine est à la fois une course et une marche solidaire accessible sans notion de performance ni de classement. L’événement se veut avant tout inclusif, convivial et rassembleur.
Une forte cause
La dimension festive s’accompagne d’un engagement fort : la Montpellier Reine a pour but principal de soutenir la lutte contre le cancer du sein. Les fonds récoltés grâce aux inscriptions sont reversés à des structures locales œuvrant pour la prévention, la recherche médicale et l’accompagnement des patientes, notamment le CHU de la ville, l’Institut du Cancer de Montpellier ou encore le Montpellier Institut du Sein. Depuis sa création, l’événement a permis de reverser plus d’un million d’euros à ces organismes depuis sa création selon le média Actu.
Les inscriptions sont ouvertes, elles débutent au jardin du Peyrou à Montpellier. Des informations supplémentaires sur le retrait des dossards, les horaires, les animations et stands seront communiquées plus tard dans l’année. Pour plus de détails rendez-vous sur le site officiel de la course : https://www.montpellier-reine.org.







Commentaires