La reprise a sonné pour le MHR Féminin
- Anvelika Ripault
- 22 janv.
- 2 min de lecture
Après une trêve hivernale de quelques semaines, c’est le retour à la compétition pour le Montpellier Hérault rugby. Les joueuses du MHR affronteront Toulouse samedi après-midi à l’extérieur. Quant aux Espoirs de Montpellier, elles recevront Grenoble, les championnes en titre.

Pour la 8ème journée du championnat d’élite 1 de rugby, le MHR Féminin se déplace sur la pelouse toulousaine samedi soir. Une rencontre qui s’annonce exigeante pour les Montpelliéraines, 5ème du championnat qui ont à cœur de repartir sur de bonnes bases. « Nous sommes impatientes de reprendre la compétition. Nous avons beaucoup travaillé cette semaine pour nous préparer au mieux et pouvoir rivaliser face au haut de tableau », livre Solene Besset, seconde ligne du MHR Féminin. Face aux Toulousaines, leader du championnat aux côtés de l’ASM Romagnat, les Cistes devront imposer leur jeu et leur rythme. Souvent mises en difficulté en seconde période, les Montpelliéraines devront se montrer plus constantes et surtout concrétiser leurs temps forts pour concurrencer cette équipe. En s’appuyant sur son pack solide et son jeu collectif, le MHR tentera de bousculer la meilleure équipe du championnat et de tourner en sa faveur l’issue du match.
Le duel des Espoirs
Du côté, des Espoirs du MHR Féminin, le défi s’annonce tout aussi ambitieux avec la réception de Grenoble dimanche après-midi, les championnes en titre. Cette confrontation promet d’être intense et serrée, entre ces deux équipes qui se disputent la 3ème place du championnat. L’année dernière, Montpellier s’était incliné en demi-finale face aux Grenobloises en pleine ascension. L’enjeu est donc de taille pour ces adversaires qui se suivent de près. Dans le jeu, Montpellier devra être solide en conquête face à un pack d’avant expérimenté et agressif en défense. « Nous sommes prêtes pour dimanche. Nous voulons prendre notre revanche sur le dernier match que nous avons toujours en travers de la gorge. Nous allons tout donner sur terrain pour récupérer notre 3ème place et reprendre confiance », confie Morgane Blanc, demi d’ouverture en Espoirs. Avec cette motivation affichée, Montpellier entend bien rivaliser et tenir tête aux championnes de France.







Commentaires