top of page

Les Bleues face aux Allemandes invaincues en demi-finale

Une revanche made in 2024 sur un score 31-26 face aux Danoises ce mercredi 10 décembre. Et l’équipe de France féminine se propulse dans le dernier carré du championnat du monde féminin de handball. Comment mieux renouer avec la victoire qu’en triomphant en éliminatoires. Les Bleues retrouvent l’Allemagne vainqueures du Brésil, ce vendredi à 17h45.

ree

5 buts d’écarts fin des quarts. Les Bleues maintiennent leur habitude des demi-finales en compétition internationale. De quelle manière ! Une envie de punition contre le Danemark, fauteur de trouble de l’Euro précédent, et une maîtrise du score pendant toute la durée du match. C’est ce qu’il ne fallait pas rater en termes de qualité de jeu ce mercredi soir pour annihiler les doutes du dernier match de poule, face aux Pays-Bas. Le pays hôte n’a pas manqué son quart de finale non plus et affronte la Norvège dans la deuxième partie de tableau. Les handballeuses de Sébastien GARDILLOU donnent la couleur à leur future adversaire à l’image de Sarah BOUKTIT, autrice hier soir de 8 réalisations pour 8 tirs tentés. Récompensée en tant que joueuse du match, elle illustre la performance de cette équipe de France jamais inquiétée à Rotterdam. Le sélectionneur français a tout préparé pour se défaire du bourreau de 2024 avec réussite. Une Clarisse MAIROT qui dès les 10 premières minutes du match a inscrit 4 buts. En attaque comme en défense c’était du gâteau, Hatadou SAKO avec 9 parades a ravivé les ardeurs des françaises. Des efforts de taille qui privent les scandinaves de chance de médailles, la fin d’une série qui remontait à 2021.


Contrecarrer les plans allemands


C’est en libératrices que les tricolores se sont débarrassées de leur tortionnaires danoises. Méline NOCANDY et ses joueuses inspirent la même rancœur aux allemandes co-organisatrice du championnat. La France s’est déjà imposée à deux reprises en début d’année, 28-25 puis 30-29, alors l’Allemagne et son parcours sans fautes sur ce championnat ce n’est pas rien. De persécuté à persécuteur, si la recette n’a pas changé les résultats peuvent suivre. La rivalité est en place, et l’esprit lui est plus que doublé puisque les troupes du sélectionneur Markus GAUGISCH réalisent un retour exceptionnel dans le dernier carré d’un Mondial depuis 2007. C’est une énergie perdue que retrouve le handball féminin allemand, que l’on espère voir échouer cet après-midi face aux Françaises. Il faut se battre pour cette place en finale, où le vainqueur y retrouvera les Pays-Bas ou la Norvège. Une rencontre à suivre dès 20h45 ce soir, juste après la première demi-finale de cette fin d'après-midi France-Allemagne, 17h45.

Commentaires


bottom of page