MHSC VB : Nicolas Le Goff absent jusqu’à la fin de l’année
- Margot Reslinger
- 20 nov.
- 2 min de lecture
C’est une frappe pour le club de volley montpelliérain. Le joueur Nicolas le Goff, blessé à l'épaule, doit arrêter la compétition. L'arrêt de ce central jusqu’à la fin d’année entraîne des conséquences pour une équipe qui reposé sur l’expérience de ce leader.

Après plusieurs jours le diagnostic est sans appel : Nicolas le Goff doit subir une intervention chirurgicale pour lui permettre de retrouver toutes ses capacités. Sur des semaines il entamera une rééducation des plus intenses ce qui repousse donc son retour sur le terrain à début 2026. À côté, le staff médical reste prudent sur la reprise de sa compétition. Sans épaule, il est inconcevable d’assumer à la fois le rôle de central mais aussi celui de la contre attaque. Avec pour titre de champion de France 2022, cadre de l’équipe de France et figure emblématique du MHSC VB, Nicolas Le Goff est l’un des joueurs les plus expérimentés du championnat. À la fois imposant au filet, remarquable sur sa lecture du jeu et impressionnant au contre, il est certain que Montpellier ne peut pas s’en passer.
Une blessure aux enjeux majeurs pour le MHSC VB
Au-delà de la blessure, c'est tout une réorganisation sur le terrain qui est prise en compte. Avec l’importante absence de son central, le club montpelliérain doit revoir ses plans : une rotation au centre modifiée, une responsabilisation en plus pour les jeunes joueurs, et probablement une adaptation du système de jeu pour compenser la perte de Nicolas Le Goff. Une stratégie qui vient se glisser en pleine phase décisive du championnat. Montpellier doit malgré cette épreuve rester performant pour rester dans le haut du classement. Si tout se passe comme prévu, le central et attaquant aura la possibilité de revenir après les fêtes. Le MHSC VB espère alors récupérer un joueur complètement rétabli, prêt à relever tous les défis.








Commentaires