top of page

Une quatrième édition toujours plus solidaire de la Courstache

Courir pour soutenir la lutte contre les cancers masculins, c’est le rendez-vous de ce dimanche 23 novembre au départ de la Comédie.


1 400 personnes ont participé à la course en 2024 / Courstache
1 400 personnes ont participé à la course en 2024 / Courstache

Et si on allait courir pour la bonne cause ? Pour la quatrième année consécutive, Montpellier accueille la Courstache, « l’organisation d’une course caritative, sportive et festive pour contribuer à la lutte contre les cancers de la prostate et des testicules », résument les organisateurs de l’événement. 


Le principe est très simple, toutes les personnes nées en 2012 ou avant sont les bienvenues pour participer à la course, et les hommes sont invités à laisser pousser leur moustache avant l’événement. « Et celles et ceux qui n’ont pas de moustaches auront de fausses moustaches », affirment les fondateurs de la cause.   


Fin des inscriptions vendredi soir


Cette année, le rendez-vous est donné le dimanche 23 novembre, à 10h, sur la place de la Comédie, où plus de 1 500 coureurs sont attendus. Au programme, deux courses, une de 4 kilomètres, purement solidaire, et un parcours de 8 kilomètres pour les plus compétitifs. « L’objectif principal est de collecter des fonds pour financer des projets locaux qui contribuent à lutter contre ces cancers masculins. Et il y a aussi le fait de sensibiliser le grand public à ces maladies. » 


Pour participer à la Courstache, les inscriptions se déroulent sur le site en cliquant ici. Le coût du dossard est de 20 euros, et 15 euros pour les étudiants en notant le code CM-ETUDIANT lors du paiement (un justificatif étudiant devra être présenté au retrait des dossards). « Et pour chaque inscription, 10 euros seront reversés au projet de lutte contre les cancers par l’IBMM de Montpellier », souligne l’organisation. Et attention, les inscriptions se terminent ce vendredi 21 novembre à 23 h 59.


Retrait des dossards le 22 novembre à Lattes


Le retrait des dossards aura lieu la veille de la course, le samedi 22 novembre, entre 10h et 18h, au magasin Sport 2000 de Lattes. Et si vous ne pouvez pas vous y rendre, pas de panique, un de vos proches peut aller le récupérer pour vous, muni d’une photocopie de votre pièce d’identité. Un certificat médical vous sera également demandé, les courses étant chronométrées.


Et pour le confort de tous, un village sera ouvert près de l’Opéra Comédie à partir de 8 h 45 : consignes gratuites, toilettes accessibles et kinés présents pour des massages d’après course.


Commentaires


bottom of page