Tennis de table : les frères Lebrun stars du WTT Montpellier
- Théo Delbreil
- 28 oct. 2025
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 oct. 2025
Jusqu’à dimanche, la Sud de France Arena accueille la deuxième édition du WTT Champions de Montpellier, avec les plus grandes têtes d’affiches du tennis de table mondial.

50 000. C’est le nombre de spectateurs attendus pour la deuxième édition du WTT Champions Montpellier. Pendant six jours, les 64 meilleurs joueurs et joueuses du tennis de table mondial fouleront le parquet de la Sud de France Arena.
Les Frères Lebrun attendus par toute une ville
Et la compétition débute dès ce soir avec l’entrée en lice de la star française Félix Lebrun. Le Montpelliérain, numéro 3 du tournoi, est attendu sur le terrain à 20h50 face au Danois Jonathan Groth. Et pour le jeune joueur de 19 ans, la pression sera aussi haute que les attentes, car en plus d’évoluer à domicile et d’être le champion en titre, Félix fait office de grand favori avec les absences des numéros 1 et 2 mondiaux Wang Chuqin et Liang Jingkun.
Pour voir son frère à l'œuvre, il faudra attendre jusqu’à demain, mercredi 29 octobre. L'aîné des Lebrun sera opposé au Nigérian Quadri Aruna. Et en cas de victoire, Aléxis Lebrun devra faire face au Japonais Tomokazu Harimoto, 4e joueur mondial. Mais l’affiche que tout le monde espère voir, c’est la possible finale entre les deux frères, le 2 novembre, à condition que les deux pongistes réalisent un tournoi parfait.
5 Français et 3 Françaises engagés
Dans le camp tricolore, c’est Flavien Coton, invité au WTT Montpellier, qui ouvre le bal ce mardi 28 octobre à 18h30 avec un gros défi contre le Coréen Lin-Jun Yu, classé huitième du tournoi. Mais au-delà des frères Lebrun, le Français dont on attend le plus est Simon Gauzy, opposé à l’invité Lilian Bardet dans une confrontation franco-française mercredi soir.
Dans le tableau féminin, les chances de victoires sont quasiment nulles, mais les trois Françaises espèrent tout de même avancer dans le tournoi jusqu’à des potentiels quarts de finale. Mais avec une nouvelle rencontre entre Françaises, le tournoi s’arrêtera dès le premier tour pour Charlotte Lutz ou Prithika Pavade. Et enfin, Jia Nan Yuan devra faire fort si elle veut se sortir de son 16e de finale face à Miwa Harimoto, jeudi à 14h45.







Commentaires