Tendance : Quelle est la meilleure tenue de ski pour 2026 ?
- Margot Reslinger
- 10 janv.
- 2 min de lecture
La France affronte un froid inédit mais dans les stations de ski pas question de subir ces températures. Alors quoi de mieux qu’une nouvelle tenue à la fois chaude et tendance !

L’hiver, les repas copieux et les températures ont pris place dans notre quotidien mais ce n’est pas une excuse pour ressembler à Gigi dans le film les Bronzés font du ski. On pense que la mode n’est que temporaire et pourtant c’est un réel recommencement. Et oui le rétro tournée vers les années 90, plus colorée et volumineuse revient. Aujourd’hui le marché des tenues techniques de ski se répartit entre une tendance sportive et épurée. Toujours avec des lignes près du corps, aérodynamique, des coloris discrets un peu grisés comme le bleu pétrole, le kaki, ou encore le beige. Parce que oui pour cette nouvelle année la première résolution est d’avoir chaud tout en étant stylé. Que se soit des doudounes oversize, des pantalons larges, ou des jeux de couleurs contrastées : les tenues évoquent une nostalgie, mais avec une touche de modernité. Avec l'association d’une technologie avancée d’imperméabilité et de respirabilité, ces nouvelles tenues affirment un look, visible et vintage !
La mode devient un pilier de l’éco-responsabilité
Certes, 2026 apporte de nouvelles couleurs et un autre style qui mélange rétro et tons plus épurés mais la véritable révolution de 2026 se situe dans la généralisation des matériaux recyclés et des démarches écoresponsables. Des marques comme : Vaude, Lagoped, Patagonia ou encore Natural Peak adoptent une stratégie plus éco-responsable à partir de polyester recyclé, de membranes sans substances polluantes et de procédés de fabrication plus respectueux de l’environnement. La mode est une chose mais la conscience écologique s’impose comme le nouveau critère de désirabilité de 2026. Si cela peut vous aidez cette année les skieurs ont un objectif : être bien équipé, tout en restant stylé et responsable.







Commentaires