top of page

Morsures, déchirure au mollet : l'actrice et animatrice Ariane Brodier attaquée par trois chiens en plein footing

Dernière mise à jour : 27 nov.

L’actrice et animatrice Ariane Brodier a été hospitalisée après avoir été mordue à plusieurs reprises par un chien près de Saint-Gély-du-Fesc. Elle a échappé de peu à des blessures plus graves et a décidé de porter plainte.


L'actrice a été blessée au mollet / Image libre de droits
L'actrice a été blessée au mollet / Image libre de droits

Jeudi 20 novembre, au cours d’un footing sur un chemin à proximité de la D896, à Saint-Gély-du-Fesc, Ariane Brodier a été surprise par trois chiens laissés en liberté. Selon les éléments rapportés par Midi Libre, l’actrice montpelliéraine s’est retrouvée face à un chien de type Beauceron, un pit-bull et un troisième animal qu’elle n’a pas pu identifier.


Des blessures sérieuses


Dans une vidéo enregistrée juste après les faits, depuis le camion des pompiers, Ariane Brodier décrit l’attaque et les blessures causées : des morsures à la jambe gauche, une plaie ouverte à la main et une déchirure importante au mollet. Les secours l’ont transportée au CHU de Montpellier pour être prise en charge et évaluer la gravité des lésions, selon nos confrères. Allongée sur son lit d’hôpital, elle confie avoir « eu de la chance », malgré la profondeur des plaies : « Il aurait pu partir avec mon mollet ».



Une plainte déposée


Très marquée par l’agression, l’actrice insiste sur l’importance de tenir les chiens en laisse, rappelant qu’il s’agit d’une obligation. Elle imagine avec effroi la scène si ses enfants avaient été présents à ses côtés, évoquant la possibilité d’une attaque « au visage ».


Le lendemain, d'après nos confrères, elle a donné de ses nouvelles : aucune opération chirurgicale n’a été nécessaire et elle a pu rejoindre son domicile. Elle indique avoir choisi de déposer plainte à la suite de cette attaque.

Commentaires


bottom of page