Montpellier : De nouvelles destinations pour vos vacances d’été !
- Margot Reslinger
- 14 janv.
- 2 min de lecture
C’est un nouveau projet qui attend l'aéroport Montpellier-Méditerranée. Deux lignes vont ouvrir leur porte chez la compagnie low-cost Transavia à compter de juillet 2026. Mais alors en quoi consiste ce voyage ?

Le compte à rebours est lancé et Montpellier se prépare à explorer ! La compagnie low cost Transavia France poursuit son ascension au départ de l’aéroport Montpellier-Méditerranée en dévoilant deux nouvelles lignes internationales pour la saison estivale 2026. Associé au groupe Air France-KLM, Transavia est déjà bien célèbre dans l’Hérault avec une base estivale ouverte depuis 2020. Ce nouveau projet permet alors de dynamiser les départs au Sud de la France.
Quelles sont les destinations desservies ?
Ce n’est qu’à partir du 19 juillet 2026, que les Montpelliérains auront la possibilité de s’envoler vers Malaga, destination ensoleillée de la Costa del Sol en Espagne. Opérée en Boeing 737-800 d’une capacité de 189 sièges. La ligne sera accessible tous les dimanches avec des vols d’environ 2h05. Une horaire qui peut convenir aussi bien aux vacances d’une semaine qu’aux petits week-ends entre amis ou en famille. Dans le même temps, la compagnie lancera une autre liaison mais vers Tanger, au Maroc, du 15 juillet au 2 septembre 2026. Aussi hebdomadaire mais programmée les mercredis, cette destination constitue une quatrième connexion marocaine directe depuis Montpellier après Marrakech, Agadir et Rabat. Tanger était donc un choix inévitable puisqu'il séduit de plus en plus par son mélange de cultures entre Méditerranée et Atlantique, ses médinas colorées et son patrimoine historique. Ces deux lignes sont un nouveau défi pour Transavia, qui embellit sa boutique tout en répondant à une demande croissante pour des destinations au soleil depuis l’Hérault. Aujourd’hui les billets pour Malaga et Tanger sont déjà disponibles à la vente, avec des tarifs compétitifs qui pourraient séduire des milliers de vacanciers.
En parallèle, l'aéroport de Montpellier-Méditerranée, salue l’élargissement du réseau, estimant que ces nouvelles liaisons représentent une opportunité majeure pour dynamiser le tourisme et répondre aux attentes des voyageurs de la région.
Et vous, avez-vous choisi votre prochaine destination ?







Commentaires