Le Festival de Nîmes dévoile la programmation de sa 28ᵉ édition
- Solene Leroy
- 27 nov.
- 2 min de lecture
Parmi les plus grands festivals de France, le festival de Nîmes a annoncé une partie de la programmation 2026. Un festival réputé pour son cadre hors du commun, les arènes de Nîmes. Depuis 1997, la ville accueil des artistes de renom, Arctic Monkeys, Sexion d’assaut, Stromae, ou encore Johnny Hallyday. Cette année, la programmation s’annonce une nouvelle fois ambitieuse.

Le festival de Nîmes a annoncé une première partie des artistes présents pour sa 28ème édition. Durant plus d’un mois les arènes de Nîmes sont animées par ces concerts. Cette année, les artistes annoncés perforeront du 12 juin au 23 juillet. Fidèle à sa réputation, l’événement rassemble une sélection prestigieuse d’artistes français et internationaux, mêlant rock, pop, rap, électro et bien plus encore. De Neil Young aux Black Eyed Peas en passant par Julien Doré ou encore Damso pour les amateurs de rap français, le programme promet une édition grandiose.
Le top de la pop française à Nîmes
Parmi les artistes pop français attendus cette année, le Festival de Nîmes met à l’honneur plusieurs figures majeures de la scène actuelle. Vanessa Paradis, icône intemporelle, ouvre le festival avec son concert le 12 juin 2026. Quelques semaines plus tard l’une des figures les plus populaires de la scène musicale française enflammera les arènes de Nîmes : Julien Doré. Le festival accueillera également Christophe Maé le 17 juillet, puis pour le plus grand bonheur des fan de pop moderne, Charlotte Cardin sera présente le 18 juillet 2026.
Une sélection d’artistes internationaux
La programmation internationale du Festival de Nîmes 2026 s’impose une nouvelle fois comme l’un des points forts de cette 28ᵉ édition. Parmi les têtes d’affiche les plus prestigieuses, Black eyes peace, Katy Perry sans oublier Tom Odell. Un festival qui inscrit une nouvelle fois une programmation ambitieuse dans un lieu hors normes classé monument historique.








Commentaires