top of page

François Rio, maire de Saint-Jean-de-Védas, est décédé à 42 ans

Élu en 2020, le maire de Saint-Jean-de-Védas François Rio est décédé ce samedi 20 décembre d’un accident domestique.


François Rio, 42 ans, est décédé dans sa commune le 20 décembre / Ville de Saint-Jean-de-Védas
François Rio, 42 ans, est décédé dans sa commune le 20 décembre / Ville de Saint-Jean-de-Védas

François Rio, maire de Saint-Jean-de-Védas depuis 2020 et âgé de 42 ans, est décédé le soir du samedi 20 décembre 2025 d’un accident domestique. 


Accident de la vie courante


Selon les premières informations, l’accident aurait eu lieu lors du repas. François Rio aurait été victime d’un arrêt cardio-respiratoire, avant que les pompiers n’interviennent pour lui porter secours, en vain. 


Cette annonce soudaine arrive au soir de l’inauguration de la ligne 5 du tramway de Montpellier, à laquelle François Rio avait pris part aux côtés de Michaël Delafosse. « Nous étions ensemble ce matin pour la journée inaugurale de la ligne 5 du tramway que nous attendions tous depuis si longtemps », écrit le maire de Montpellier sur les réseaux sociaux. 



Auteur du projet Les Halles Védasiennes, ouvert en septembre 2025, François Rio comptait se présenter lors des prochaines élections municipales malgré l’implosion de sa majorité.


Un hommage sera rendu à l’ancien maire dans les prochains jours, communiqué par la Ville de Saint-Jean-de-Védas dans les prochains jours.



Commentaires


bottom of page