Elle est là ! La ligne 5 du tramway enfin à Montpellier
- Théo Delbreil
- 20 déc. 2025
- 2 min de lecture
Elle était attendue, elle a été inaugurée, la ligne 5 du tramway est en service depuis ce samedi 20 décembre 2025.

« La ligne 5 est ici, que la fête commence ! » Montpellier l’attendait, elle est enfin là. Ce samedi 20 décembre 2025, la nouvelle ligne du tramway de Montpellier a été inaugurée par le maire de la ville, Michaël Delafosse. Le moyen de transport aux motifs désignés par l'artiste d'origine camerounaise Barthélémy Toguo dessert désormais 27 stations, de Clapiers jusqu'à Grès de Montpellier, en passant par le zoo, le jardin botanique ou encore l’université Paul Valéry.
Le ruban coupé par le maire a Clémenceau
« C’est génial, maintenant on peut vraiment aller partout dans Montpellier sans avoir à trop marcher et sans avoir besoin d'utiliser la voiture », raconte un quadragénaire venu dès 10h30 pour avoir une place au premier rang. Pour les étudiants de Paul Valéry, la ligne 5 va changer le quotidien, comme le décrit Pablo : « Ça risque d'être assez complet le matin et le soir au début et à la fin des cours, mais on aura plus à marcher dans le froid au moins. » Des propos appuyés par Sofia : « C'est plus rassurant de ne pas être dehors seule le soir quand la nuit est tombée. »
Et puis l'autre atout de cette ligne 5, c'est le fait qu'elle relie directement la ville de Clapiers, un soulagement pour Patricia qui se dit « heureuse de laisser mon véhicule à la maison et de pouvoir prendre le tram. » Alors que Gérard parle d'un « jour dont je me souviendrai. Ça fait des années que j'attends ce tram, dont c'est super », le sourire aux lèvres.
Et enfin, qui dit inauguration de la ligne 5 dit fin des travaux, défendus par Laurent, 39 ans. « Il faut savoir que sans travaux, il n'y a pas de nouvelle ligne. Je comprends que certains sont énervés des travaux à répétition, mais grâce à ça, on a un beau tramway en plus. »







Commentaires